Catégories
Lectures Polar

La glace noire

Auteur : Michael Connelly

2nd enquête d’Harry Bosch où on le trouve à enquêter sur le(s) meurtre(s) de policiers d’un côté et sur des règlements de compte liés à une nouvelle drogue, la Glace Noire.

C’est une bonne parenthèse entre deux livres que de lire un Connelly, c’est en général efficace? A tout le moins les premiers, ensuite j’ai l’impression que ça se délite un peu pour faire de l’Inspecteur Bosch un super héro.

En attendant ce deuxième tome est pas mal : on navigue des bas fonds de L.A aux villes frontalières avec le Mexique, des bars à poivrots aux arènes de corrida, de la colline Hollywood aux barrios.

Côté action on est aussi servi, aux delà des cassages de gueules réglementaires, on à le droite cette fois ci à l’intervention musclée d’une espèce de GIGN pour le compte de la DEA.

On en apprend en outre un peu sur le passé de Bosch (il a forcément des fêlures ce brave policier entre le Vietnam et une enfance compliquée) et d’ailleurs l’enquête est en partie basée sur ce miroir entre sa propre histoire et celle du suspect principal de son enquête. Ça d’ailleurs le déroulement un peu prévisible parfois.

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.