Catégories
Histoire Lectures

La politique

Partir à la découverte des grands penseurs de la politique d’une manière abordable, didactique et plutôt graphique c’est l’ambition de cet ouvrage. En fouillant un peu j’ai vu qu’il s’agissait même d’une collection. C’est pas mal pour faire un petit tour complet sur un sujet qui peut être ardu.

C’est un peu l’histoire de la pensée politique pour les nuls.

C’est simple, concis, parfois trop, parfois pas assez : on se demande pourquoi de tels développement sur certains auteurs et une aussi grosse synthèse sur d’autres.

Le côté encyclopédique est intéressant car il fait découvrir ou redécouvrir certaines personnalités, comment leur pensée s’insère dans l’histoire et comment les courants se sont constitués.

La partir rédactionnelle est plutôt bien faite, c’est clair et abordable, en revanche le côté graphique et mise en page « moderne » permettent certes d’apporter un peu de légèreté à l’ensemble, mais ils n’apportent vraiment pas grand chose au fond.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.