Catégories
Aventure Fantastique Lectures Polar

Le château des millions d’années

Auteur : Stéphane Przybylski

Un mélange improbable et relativement réjouissant d’Indiana Jones, de James Bond (l’original : froid, séducteur et quasi invincible), de X-Files et d’histoire.

Quand un SS, proche d’Hitler, mais tourmenté se retrouve en possession d’un secret qui pourrait changer le cours de l’histoire, forcément son cœur balance.

C’est le premier tome d’une tétralogie intitulée Tétralogie des origines, dont le pitch est que des E.T sont présents sur terre depuis des lustres et qu’ils ont besoin des humains pour servir leur desseins, et le héros de ce livre semble être un bon candidat.

Quand les humains – le fameux SS en l’occurrence – se retrouve en possession d’une technologie E.T. suite à des fouilles dans le désert irakien, les E.T. vont tenter de convaincre Saxhäuser d’oeuvre pour eux, mais en dépit de leur technologie phénoménale, les E.T peinent à arriver à leur fin, c’en est même presque comique… les pauvres.

Le livre retrace la montée du régime nazi, vu de l’intérieur, et alterne les époques et les lieux avec une bonne fluidité ce qui rend la lecture agréable et la trame dynamique. Ce n’est pas évident de considérer le SS Friedrich Saxhäuser comme un héros auquel on tient, même s’il évolue lentement au fil des pages.

Cela rend aussi cet ouvrage intéressant et original.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.