Catégories
Bande Dessinée Lectures Polar

Le serpent et la lance

Auteur : Hub

Un thriller chez les aztèques, c’est plutôt original, et en plus cette lecture tombe bien car je pars au Mexique dans quelques semaines.

On se retrouve donc en 1454, quelques années avant l’invasion du pays pas les européens et la disparition de l’empire Aztèque.

Des momies de jeunes filles disparues et mutilées sont retrouvées un peu partout dans l’empire, bientôt jusque dans la capitale Tenochtitlan ce qui risque de créer un vent de panique malvenu avant l’inauguration d’un temple majeur.

Deux enquêteurs sont chargés de résoudre ce mystère morbide, l’un par l’empereur et l’autre par un grand prêtre.

Ces enquêteurs se connaissent et se détestent depuis leur enfance, et ont de méthodes assez différentes. L’un use de violence pour arriver à ses fins (et c’est plutôt efficace), l’autre conduit plutôt une enquête de manière « classique ».

Ce premier tome sert principalement à présenter les deux principaux personnages au travers de saut dans le temps pour connaître leur histoire et les principaux protagonistes de l’histoire.

Le dessin est superbe, très coloré et si les noms sont plutôt compliqués à retenir, l’ensemble est particulièrement fluide.

Une très belle découverte.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.