Catégories
Aventure Histoire Lectures Polar Roman

Le triomphe des ténèbres

Auteurs : Giacometti et Ravenne

Un roman sur un thème que j’aime bien mêlant histoire moderne (la seconde guerre mondiale ici), un peu d’occultisme et de l’aventure à la Indiana Jones. Les faits réels et romancés se mélangent allègrement pour en faire une histoire qui tient debout. Les notes de fins d’ouvrage précisent d’ailleurs ce qui ressort du fait historique du fait romancé.

Dans ce premier tome on aborde la face occulte et mystique du nazisme avec le rôle central de l’Ahnenerbe dirigée par Himmler. Celle-ci part aux 4 coins du monde à la recherche d’artefacts mystérieux censés leur donner un pouvoir considérable. Après quelques tergiversations, Churchill confie au SOE la mission de contrecarrer ces plans.

Méchants Nazi, agents héroïques du SOE et de la résistance, collabos, agents doubles (ou plus on verra) se croisent dans un scénario habile qui saupoudre ses rebondissements avec habileté.

Vivement la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.