Catégories
Bande Dessinée Histoire Lectures

Silas Corey – Le testament Zarkoff

Tome 1

Auteurs : Fabien Nury & Pierre Alary

Au sortir de la première guerre mondiale, un autre combat démarre, sous-terrain celui-là : la succession de la propriétaire d’un grand groupe industriel et tous les milliards qui y sont rattachés.

Le héros, détective, ex journaliste, et collaborateur des services secrets français à ses heures est embarqué dans cette affaire qui va lui faire découvrir l’Allemagne de l’immédiat après-guerre, entre montée en force du Bolchevisme d’une part et de l’extrême droite d’autre part.
Le scénario est très bien fait et tien bien en haleine en alternant action et explications de cette période qui m’était plutôt méconnue. La personnalité complexe du héros le rend attachant malgré sa froideur face aux événements qu’il traverse.
Je conseille de lire les deux tomes à la suite car l’histoire un peu complexe se coupe en plein milieu du premier tome et rend la reprise un peu difficile si, comme moi on lit le tome deux quelques mois après le premier !
Je vais maintenant devoir m’attaquer aux 2 tomes du premier cycle.

Tome 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.