Catégories
Fantastique Lectures Nouvelle

Sur les traces de Lovecraft

Une fois n’est pas coutume, voici un recueil de nouvelles inspirées du monde de Lovecraft qui est plutôt de bonne qualité. Qui plus les auteurs sont français.

Incroyable, non ?

Bien sûr il y a quelques différences qualitatives parmi la dizaine de nouvelles présentées ici, mais dans l’ensemble on retrouve l’ambiance qui est chère aux Chtuliens de tous bords.

Les auteurs – jeunes pour la plupart ; enfin je m’entends, ils sont essentiellement nés dans les années 70 – jouent avec les lieux et les époques pour délivrer leur hommage (vision ?) à HPL. Ils apportent une touche de modernité bienvenue et cela leur permet de s’éloigner un peu des codes du genre : Arkham, Providence, l’université Miskatonique, la Nouvelle-Angleterre… on voyage ici en Angleterre, sur la côte ouest des US, en Allemagne et évidemment à Kadath.

C’est donc fort plaisant. Il existe un second tome que je vais m’empresser d’acquérir parce que cela fait du bien de lire du fantastique de temps en temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.