Catégories
Lectures Roman

Un cheval entre dans un bar

Auteur : David Grossman

Un one man show sous forme de roman, ou l’inverse ? Une homme à la retraite est invité par un ami d’enfance (Dovale) dont il n’ a qu’un vague souvenir pour assister à une représentation de son one man show.

Le spectacle explose en vol quand l’acteur se met à nu et remonte le fil de sa vie jusqu’à raconter son enfance, ses parents et le décès de sa mère devant des spectateurs désarçonnés.

Cela pourrait faire un  bon scénario de téléfilm ou de film tant le jeu physique de l’acteur rythme le récit, on se sent effectivement installé dans ce cabaret vaguement miteux à attendre que quelque chose se déclenche.

Problème, je n’ai jamais eu ce déclencheur qui fait que je serai resté jusqu’à la fin du spectacle. Comme nombre de spectateurs je serai parti avant la fin avec la vague impression de m’être fait avoir, le spectacle n’était pas pour moi, mais pour Dovale lui même qui transforme le théâtre en une sorte de thérapie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.