Pour 4 personnes
- 1 poulet fermier pour 4 personnes
- 2 gros oignons
- 1 citron jaune confit
- 20 olives tailladées
- 1 cuillère à soupe de pluches de persil plat concassées
- 2 cuillères à soupe de pluches de coriandre concassées
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à café de piment rouge doux en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 7 pistils de safran
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de sel fin
Demander à son volailler de couper 1 poulet en 4.
Peler et hacher finement 2 gros oignons. Peler 2 gousses d’ail, les dégermer et les hacher finement.
Mettre dans une cocotte: 1 petite cuillère à soupe de sel fin, ajouter les oignons et les gousses d’ail hachés, 1 bonne cuillère à soupe de pluches de persil plat concassées, 2 cuillères à soupe de pluches de coriandre concassées, 2 cuillères à café de piment rouge doux en poudre, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 6 ou 7 pistils de safran, et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, mouiller avec 2 dl d’eau, et bien mélanger à l’aide d’une spatule en bois. Disposer ensuite les morceaux de poulet dans la cocotte, porter à frémissement et laisser cuire à couvert 30 minutes.
Préchauffer le four en position gril. Après 30 minutes de cuisson, disposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four sans les chevaucher, les arroser d’1 filet d’huile d’olive. Puis glisser le plat sous le gril du four et faire dorer les morceaux de poulet.
Couper 1 citron jaune confit en 4. Laisser réduire la sauce de cuisson du poulet dans la cocotte afin d’obtenir une sauce savoureuse. Puis hors du feu, ajouter les quartiers de citron confit, une vingtaine d’olives tailladées, couvrir, laisser infuser ces morceaux de citron et réchauffer les olives. Disposer ensuite les morceaux de citron sur les morceaux de poulet bien dorés, et verser la sauce dessus. Servir et déguster sans attendre.