Catégories
Lectures Polar

La nuit du Jabberwock

Auteur : Frederic Brown

Alors que Doc Stoeger s’apprête à boucler la nouvelle édition du Carmel City Clarion, il songe à tout plaquer et notamment à vendre son journal à une espèce de magnat local. En effet il ne se passe tellement rien que l’élaboration du journal vire très souvent au casse tête.

Heureusement, Doc s’évade régulièrement dans la lecture de l’œuvre de Lewis Caroll, les échecs et il n’est pas contre aller se jeter quelques petits whisky au bar du village.

Mais cette nuit sera, comment dire, assez différentes des autres nuits, les morts vont s’empiler, des personnages mystérieux vont apparaître ; puis disparaître. Il sera question de maison hantée, de flics très cons, de bandits (très cons aussi, puis très morts), mais aussi d’amitié et tout cela avec beaucoup, beaucoup de whisky. On a l’impression de se trouver dans un film des frères Coen où rien ne va plus dans un monde plein de crétins.

Tout ça semble sans queue ni tête et pourtant par la force des choses, le Doc sera bien obligé de mettre de l’ordre dans tout cela sous peine de finir en tôle, voir six pieds sous terre.

Une petite partie de plaisir que de lire ce polar déjanté.

Note : 4 sur 5.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.