Catégories
Aventure Lectures Roman

La relique du chaos

Auteurs : Giacometti & Ravenne

Le troisième tome de la Série du Soleil Noir qui utilise allègrement les fantasmes ésotériques des nazi et les ficelles du roman policier (de gare). L’avantage c’est que l’on peut lire ces romans en quelques jours entre deux autres livres.

Pour ce 3ème épisode on entame donc la 3ème année du conflit qui est marquée par l’entrée en guerre de la Russie et l’apogée du régime Nazi. Les auteurs mêlent la grande histoire et leur histoire pour essayer d’en faire un tout cohérent, mais cela est parfois totalement tiré par le cheveux et l’écriture impose aux héros de réussir leurs quêtes d’un chapitre à l’autre pour maintenir le rythme. On est désormais dans l’univers du jeu vidéo plus que du roman. Un exemple : Marcas débarque à Londres pour retrouver un objet. Le premier jour il identifie le lieu où il se trouve (en lisant quelques livres dans une bibliothèque) et le second il part cambrioler le British museum. Facile non ?

Les méchants sont évidemment toujours hyper méchants (là on a le droit a un couple de nazi oeuvrant à Londres) et les cliffhangers toujours de mise (la fin de l’ouvrage et le cadeau que fait Staline à Marcas).

Note : 2.5 sur 5.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.