Auteurs : Giacometti & Ravenne
Après avoir survécu à l’enfer de Stalingrad (il survit à tout), Marcas est récupéré par les nazi (dans le tome précédent il avait été kidnappé par les Russes, par qui sera-t-il kidnappé ensuite ?). Comme il n’y a plus de reliques à récupérer, il est missionné (si l’on peut dire) par Himmler pour aller récupérer la saint suaire en Italie.
Pour cela il va cambrioler la demeure de Goering pour le compte d’Himmler afin d’y retrouver un tableau ; résoudre l’énigme contenue dans ce tableau (c’est assez simple en fait : il suffit de prendre au hasard un livre dans une bibliothèque immense et de discuter avec le jardinier), s’envoler pour l’Italie, récupérer le Suaire via un société secrète pourtant chargée de le garder, retourner en Allemagne (tout ça alors que les alliés ont débarqué en Sicile) pour récupérer sa rétribution.
Entre temps il fera un détour par un centre médical allemand en compagnie d’un SS qui semble moins pire que les autres (et qui ne semble pas du tout au courant de la mise en place de la solution finale) afin de comprendre pourquoi le régime nazi voulait mettre la main sur cette le Suaire de Turin.
Et pour conclure ce scénario de jeu vidéo, Marcas se paye une retraite bien méritée, jusqu’à ce que… suite au tome 5 😋