Catégories
Humour Lectures Polar

Lonely Betty

Auteur : Joseph Incardona

Illustrations : Thomas Ott

Un petit polar soigneusement illustré de dessins en noir et blanc qui collent plutôt bien au texte.

En quelques pages (94, pour être exact) l’auteur s’amuse à pasticher le polar américain avec une inclination vers les ambiances des frères Coen. L’intrigue est délibérément minimaliste, d’ailleurs elle n’apparaîtra qu’après la moitié de l’ouvrage et on voit que l’ensemble est un prétexte à décrire des personnages qui ont pour point commun de vivre dans un petit bled américain.

Tous se connaissent, plus ou moins, se croisent. Et pour certains d’entre eux ils ont même été ensemble à l’école. Sans doute pas tous à l’époque ou Betty officiat en tant qu’institutrice car elle aura justement 100 ans bientôt et la mairie qui n’a sans doute pas grand chose à raconter veut mettre cela en scène.

Manque de chance, Betty qui était devenue muette après la disparition de deux enfants de sa classe, recouvre la parole pour annoncer qu’elle sait où se trouve les corps des petits et par la même occasion qui est le meurtrier.

Si l’on s’amuse clairement à suivre certains des personnages, l’histoire elle même est assez plate et la fin en guise d’hommage à la bon gout de venir assez vite pour ne pas que l’ensemble tourne à vide.

En résumé on passe un bon petit moment, mais c’est tout et c’est déjà pas mal.

Note : 3 sur 5.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.