Catégories
Lectures Polar Roman

Le tombeau d’Alexandre

Auteur : Will Adam

Un polar comme beaucoup d’autres avec des aventuriers séducteurs (mais hyper balèzes en hiéroglyphes et grec ancien) et quelques jolies filles, des méchants cruels, un enjeu géopolitique. On secoue et hop on a le Tombeau d’Alexandre.

Comme souvent dans ce genre d’ouvrage, il y a des passages historiques pour montrer que l’auteur a bossé son sujet, des descriptions précises des lieux pour montrer qu’il est allé sur place, mais au final c’est assez grotesque : les gars devisent d’histoire antique tout en étant poursuivis par des gardes armés, tout le monde connaît tout le monde (l’un à tué le meilleur ami de l’autre tout en étant lui même trahi…), au point que certaines intrigues sont laissées en plan (que devient la petite fille qui doit être soignée ?).

Un peu aussi énervé par le style qui abuse de cliffhangers à chaque fin de chapitre, cela en devient quasiment prévisible.

Bref, pas de quoi fouetter un chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.