Catégories
Lectures Management

Les salariés d’abord, les clients ensuite

Auteur : Vineet Nayar

Quand un chef d’entreprise raconte sa propre expérience c’est souvent plus intéressant et synthétique que lorsque c’est un consultant.

L’envers de la médaille, c’est que j’ai en général du mal à aller au delà des 3 premiers chapitres qui ont en général tout exposé, le reste étant du délayage nécessaire à justifier un livre et non un dossier ou un article dans un magasine.

Un des points positif ici c’est que c’est écrit assez gros, avec des marges confortables et un interligne conséquent. C’est donc facile à lire, et un peu chiant.

Mais comme on me l’a donné, j’ai pris la peine de le lire en prenant mon temps… trois ans.

Pas de grande surprise donc, c’est un livre qui fait joli sur les étagères des managers qui s’empressent (pour l’essentiel) de ne rien faire de ce qui est évoqué dans ce livre. Là où je travaille en tous cas.

Sur le fond, quelques idées intéressantes et surtout un volonté farouche du CEO de faire changer son entreprise en bousculant les paradigmes internes. De là à parler de méthode…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.