Catégories
Bande Dessinée Fantastique Humour Lectures

The Goon

Auteur : Eric Powell
Dans une ville infestée de zombies et d’autres créatures aussi méchantes que dégueues, un quartier administré par The Goon, échappe au Prêtre, son ennemi absolu, qui règne sur une armées de zombies.

Bon il faut avouer que que Le Goon et son acolyte ne font pas dans la dentelle, ni pour combattre les zombies, ni pour soutirer de l’argent en rémunération de leur protection. Coups tordus, trahisons, codes mafieux, règlements de comptes, flashbacks, rien ne nous est épargné.

C’est délicieusement amoral, (les nains du père noël échappés pour venir manger des enfants), plutôt bien dessiné dans le genre zombies crados de cartoon, plein d’humour noir, une bonne réussite quoi.

Dans ce premier tome nous découvrons les origines du Goon au travers de 5 ou 6 chapitres rapides et tordants, la suite est à l’avenant. Plus on avance dans la série, plus les personnages prennent de l’épaisseur, même les méchants et on surfe aussi sur le fantastique, la magie noire…

Un régal.

Tome 2 : Enfance assassine
Tome 3 : Tas de ruines
Tome 4 – Vertus et petits meurtres
Tome 5 – Fâcheuses tendances
Tome 6 – Chinatown et le mystérieux Monsieur Wicker
Tome 7 – Migraines et cœurs brisés
Tome 8 – Le bal des damnés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.