Catégories
Humour Lectures Roman

Le gang de la clé à molette

Auteur : Edward Abbey

Un roman écologiste militant, c’est le moins que l’on puisse dire, mais aussi une bonne tranche de rigolade de voir cette bande de 4, que rien ne destinait à se rencontrer, devenir des outlaws (eh oui on est en Arizona et dans l’Utah).

Au sortir des années 60, 4 personnages un peu loufdingues (un médecin et son assistante, un polygame mormon et un ancien du Vietnam) s’associent pour préserver les territoires vierges de cette région désertiques des USA.

Si au départ c’est assez soft (on y brûle essentiellement des panneaux publicitaires), on rentre assez vite dans le vif du sujet par du sabotage d’engins de chantier et d’équipements en tout genre. Avec quelques gros projets dans le viseurs (un barrage notamment).

Forcément cet activisme commence à énerver les pandores locaux qui se mettent à la recherche de ces premiers éco-terroristes de l’histoire moderne.

C’est très bien écrit, très vivant, bien scénarisé (belle fin notamment) et en plus divinement illustré par le célèbre Robert Crumb.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.