Catégories
Bande Dessinée Lectures Polar

Le Messager

Tome 1 – La Sainte Lance

Auteurs : Mig & Richez

Bonne découverte ce week-end. Un polar plutôt réaliste qui a comme toile de fond la découverte en Israël d’un tombeau qui pourrait être celui de frère de Jesus. L’église catholique est en émoi et cherche à saborder les recherches quitte à employer les gros moyens.

En parallèle de parallèle, le responsable de l’Opus Dei cherche un moyen de s’approcher de l’entourage du président des Etats-Unis. Pour cela, il fait chanter un ancien garde du corps de président qui est devenu prêtre… après lui avoir sauvé la vie.

Les personnages sont plutôt pas mal, même s’ils sont forcément un peu caricaturaux ; on expose aussi leur faiblesse ce qui les rend plus humains et donc réalistes.

Les méchants, notamment le boss de l’Opus Dei, sont vraiment méchant et prêt à tout pour arriver à leur fin.

Le second tome – Just before present -permet aux protagonistes de se croiser, chacun choisissant son camp. Dommage que le dessin soit moins soigné, c’est parfois un peu limite. L’intrigue n’avance pas beaucoup et le rebondissement de fin est tiré par les cheveux. J’espère que ça changera pour le 3ème sinon j’aurais du mal à atteindre le dernier. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.