Catégories
Lectures Polar

On n’enterre pas le dimanche

Auteur : Fred Kassak

J’avais entendu parler de Fred Kassak dans un article sur les auteurs de polars « marrants », un peu à la Westlake. Et il n’a pas été simple de trouver ce livre, c’est finalement sur un site de vente en ligne de livres d’occas’ que j’ai pu le dénicher.

Autant le dire tout de suite on n’est pas dans le même humour que Westlake, je dirai que l’on est plutôt dans le sarcastique, mais cela dit c’est c’est un polar plutôt bien fichu qui est tout entier bâti sur sa chute.

Assez rapidement on se rend compte que l’on ne connaitra le dénouement qu’à la fin (effectivement) et la tension monte petit à petit – personnifiée par les policiers qui interrogent (?) le suspect, ou plutôt semblent attendre avec lui un dénouement qui leur permettra de résoudre leur enquête assez rapidement.

Ca se lit rapidement, les personnages – le personnage principal surtout – est suffisamment crédible pour que l’on suive ses mésaventures – c’est sans doute là que l’on trouve un peu de Westlake, ou de Iain Levison – avec plaisir.

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.